La Cap Skirring (ou Skiring) en Casamance Sénégal
Hôtels du Cap SkirringSéjours au Cap SkirringVols secs Cap SkirringLoisirs et activités au Cap SkirringFormalitésCap SkirringPetites annonces Cap SkirringPhotos de CasamanceLa CasamanceForum CasamanceInfos et nouvelles sur le Cap Skirring

Contactez-nous Restaurants du Cap Skirring Loisirs en Casamance Annuaire du Cap Skirring Abéné Casamance Kafountine Sécurité en Casamance Index des pages du site



Photos du Cap Skirring

La Villa des Pêcheurs au Cap SKirring

Sommaire Sitemap

Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace 

Le Cap Skirring station balnéaire et plage au Sénégal en Casamance

Localisez LE CAP SKIRRING sur la carte

Sénégaloyez les bienvenus au Cap Skirring et en Casamance. Au bord des plus belles plages d'Afrique de l'Ouest, dans une région verdoyante qui a su garder les valeurs de son terroir, venez redécouvrir un Sénégal unique et rare.

Paillote Cap Skirringer, cocotiers, forêts et mangroves qui encerclent cette extrême pointe sud-ouest du pays lui donnent l'aspect et l'ambiance d'une île tropicale de l'Océan Pacifique. Du 1er janvier au 31 décembre, le Cap Skirring accueille les priviligiés qui ont su faire le choix de la différence et de l'exceptionnel. Des dizaines d'hôtels, d'auberges et de résidences, de restaurants, de maquis et de loisirs sont là toute l'année pour des séjours inoubliables.

e Cap Skirring est sans doute le lieu le plus paradisiaque du Sénégal et l'un des plus beaux et des plus agréables d'Afrique. Aujourd'hui, "Cap Skirring" est la dénomination plus générale de la zone partant de Diembereng au nord à Kabrousse au sud.

ontrairement au reste du pays (et particulièrement la zone plus septentrionale nommée la Petite Côte), le Cap Skirring bénéficie toute l'année d'une mer chaude et claire. S'il est impossible ou difficile de se baigner en janvier à Dakar et Saly, les eaux du Cap restent chaudes toute l'année. Les plages, pour la plupart désertes, qui bordent l'océan de Kabrousse à Diembereng sont celles des magazines, des posters ou des films de pirates.

Bordées de près par une forêt dense et des cocotiers, on peut rapidement, pour peu que l'on fasse quelques centaines de mètres, s'y sentir seuls, au bout du monde.

Un des belles plages du Cap Skirringt pourtant ! Vous vous trouvez à peine à 5 ou 6 heures de vols de la plupart des capitales européennes, ce qui fait du Cap la destination véritablement tropicale la plus proche de Paris, Londres, Bern, Madrid ou Bruxelles.

Avec un décalage horaire d'une heure en hiver et deux heures en été, le Cap est la destination idéale tant pour un court séjour d'une semaine que pour un long farniente d'un mois. Hôtels, auberges et résidences sont là pour vous accueillir.

La mangrove des bolongs de Casamancea situation du Cap Skirring l'a coupé du monde pendant des siècles : à l'Est, la forêt la plus dense du pays faite d'un dédale d'arbres gigantesques et de lianes forme aujourd'hui le Parc National de Basse-Casamance et accueille encore les cérémonies traditionnelles des Diola qui peuplent la région. Au Sud, la frontière avec la Guinée-Bissau (ex Guinée Portugaise) et le bolong d'Essoukoudiak marquent la limite du territoire sénégalais. Au Nord, c'est le majestueux fleuve Casamance, qui, telle l'Amazone, se jette dans l'Océan Atlantique en créant un enchevètrement de mangrove, véritable labyrinthe de Minos végétal accueillant au sein de ses palétuviers des espèces animales parmi les plus rares de la planète. La végétation y est tellement dense, que vu du ciel, rien ne pourrait laisser penser, à part la piste d'un aéroport construit pour la circonstance, qu'un Eden touristique y est né.


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /usr/local/php5.4/share/pear/PEAR.php on line 140