Aéroport de Cap Skirring

L'aéroport de Cap Skirring, au Sénégal (code AITA : CSK • code OACI : GOGS) est desservi de manière saisonnière par une ou deux compagnies charters.

Sommaire

  

Histoire

Une première piste d'atterrissage en terre, pour petits avions, a été construite à la fin des années 1960 par des membres de l'Aéroclub de Ziguinchor.

La piste fut allongée et bétonnée après l'installation du Club Méditerranée au Cap Skirring en 1973.

Cet aéroport a connu ses heures de gloire à l'époque pas si lointaine de la compagnie Air Sénégal International qui assurait des vols réguliers depuis Dakar et depuis l'Europe pour alimenter en touristes la station balnéaire. Depuis, la compagnie a déposé le bilan et plus aucun vol régulier ne dessert la station. En saison touristique, quelques vols charters affrétés par le Club Med ou Jet Tours sur les compagnie XL AIRWAYS ou Air Méditerranée permettent aux touristes d'arriver directement au Cap. Le marasme touristique, le manque de concertation et de dynamisme des opérateurs hôteliers et la situation insurrectionnelle en Casamance font qu'aucun projet sérieux de développer de l'aéroport ne peut être mis en oeuvre sur le long terme. Cet aéroport ne reçoit donc hors saison que quelques vols d'avions-taxis hors de prix et chaque année les vols charters depuis l'Europe sont remis en question.


Voir aussi

Liens externes