La Cap Skirring (ou Skiring) en Casamance Sénégal
Hôtels du Cap SkirringSéjours au Cap SkirringVols secs Cap SkirringLoisirs et activités au Cap SkirringFormalitésCap SkirringPetites annonces Cap SkirringPhotos de CasamanceLa CasamanceForum CasamanceInfos et nouvelles sur le Cap Skirring

Contactez-nous Restaurants du Cap Skirring Loisirs en Casamance Annuaire du Cap Skirring Abéné Casamance Kafountine Sécurité en Casamance Index des pages du site



Photos du Cap Skirring

La Villa des Pêcheurs au Cap SKirring

Sommaire Sitemap

Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace 

Aéroport de Ziguinchor

L'aéroport de Ziguinchor est un aéroport du Sénégal, situé à Ziguinchor en Casamance.

Sommaire

  

Histoire

Il a été mis en service en 1950.

Depuis 1993, de par sa situation au sud de la ville en lisère de zone forestière, il essuie régulièrement des tirs de roquette de la part d'éléments séparatistes casamançais.

Caractéristiques

Les travaux d'agrandissement qui viennent de s'achever devraient permettre l'accueil d'avions gros porteurs.

La mise en place d'un vol charter hebdomadaire Paris-Marseille-Ziguinchor en 2007 par la courageuse entreprise Point Afrique a tourné court. Malgré le créneau porteur de cette initiative, une fois de plus les rivalités entre opérateurs touristiques, les corruptions locales et le manque d'entrain d'un Syndicat d'Initiative inutile ont fait tourner court cette liaison prometteuse.

La faillite d'Air Sénégal International, seule compagnie nationale régulière à effectuer des rotations quotidienne de Dakar à Ziguinchor a rendu cet aéroport désert un certain temps. D'obscures compagnie locales dont les normes de sécurité sont à surveiller de près effectuent désormais des rotations en attendant une hypothètique nouvelle compagnie nationale.


Voir aussi

Bibliographie

  • « Construit en cinq mois, l'aérodrome de Ziguinchor », Bulletin d'information de l'AOF, n° 104, 2 juin 1951, p. 1-5

Liens externes

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.
Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace